Relever de nouveaux défis

Le temps, c’est de l’argent. Ce proverbe simple et pourtant vrai de Benjamin Franklin s’applique à diverses industries, parmi lesquelles le secteur du bâtiment, où les projets doivent souvent être réalisés le plus rapidement possible Travailler sous pression est l’une des nombreuses forces d’Oger International SA, une société française de gestion de projets et d’ingénierie dont le siège est à Saint-Ouen.

Omar Joseph Baroud, Président d'Oger International SA
Omar Joseph Baroud, Président d’Oger International SA

Le Bureau des Nations Unies à Genève, Louvre Abu Dhabi, Centre hospitalier régional d’Orléans, Four Seasons Hotel Jeddah en Arabie Saoudite et Maroc Mall à Casablanca – la liste des références d’Oger International est impressionnante et démontre son expertise dans la réalisation de projets de construction prestigieux.

„Parmi nos compétences, il y a des projets avec un niveau de complexité particulier qui doivent être réalisés dans des temps record“, explique le président, Omar Joseph Baroud. „Nous avons démontré cette capacité dans un certain nombre de projets, et elle fait maintenant partie de notre ADN“.

L’entreprise a été créée dans les années 1950 et a concentré ses activités sur la France. Dans les années 1970, Oger International réalisa ses premiers projets au Moyen Orient. Avec la construction et l’ingénierie d’un hôtel de luxe et d’un centre de conférence en Arabie Saoudite, qui devaient être terminés en neuf mois, la société française a relevé un défi que les autres concurrents n’étaient pas prêts à relever.

„Le projet a été un succès et a ouvert la porte à de nombreux autres contrats dans la région,“ précise M. Baroud. La société a ouvert des filiales au Maroc, à Genève, en Tunisie et à Abu Dhabi. „Nos activités internationales jouent un rôle important pour nous“, explique le Président, qui a été nommé en 2016. „Cependant, nous voulons nous concentrer davantage sur la France et l’Europe à l’avenir. Un autre volet de notre stratégie consiste à diversifier notre clientèle“.

Nous avons une culture de management très forte et sommes en mesure d’accompagner nos clients tout au long du projet, de A à Z.

Omar Joseph Baroud, Président

Oger International est capable de gérer toutes les étapes du cycle de vie du bâtiment. La société est en mesure de réaliser des projets complets sur un schéma de conception et d’exécution, de l’étude à l’exécution. Oger a beaucoup d’expérience dans le domaine de l’ingénierie de la construction et de tous les aspects techniques connexes, ainsi que dans le domaine de la conception, y compris la décoration intérieure.

„Nous avons une culture de management très forte et sommes en mesure d’accompagner nos clients tout au long du projet, de A à Z“, souligne M. Baroud. „Nous savons comment réagir aux exigences des nouveaux marchés et des nouveaux modèles économiques. Par exemple, nous travaillons avec la technologie BIM depuis de nombreuses années et nous avons une longueur d’avance sur nos concurrents dans ce domaine. Nous sommes toujours prêts à relever de nouveaux défis pour aider nos clients à transformer leurs visions en réalité“.

oger logo

Oger International SA
70, rue Saint-Denis
93582 Saint-Ouen
France

Tél : +33 1 58791100
Fax : +33 1 40110181
www.ogerinternational.com

Lire l’article en anglais